AEG agit en faveur du climat

Le samedi 27 novembre 2021 de 13h à 17h au Maasdalbos (région de Halle-Lembeek), AEG célébrera la planète, en collaboration avec Natuurpunt. Au programme : plantation d’arbres pour compenser les émissions de CO2 de la marque. Les arbres seront plantés grâce à une partie du budget économisée par AEG au cours de l’année.

Des années de combat pour le climat  
Cette plantation d’arbres n’est pas la première pour AEG et n’est pas l’unique action entreprise par la marque en faveur de l’écologie. Depuis 2017, un triple bénéfice écologique a été réalisé : moins de papier, moins de transport et contribution à l’augmentation de la surface forestière en Flandre (Waverbos à Sint-Katelijne-Waver, Berendries à Halle, Zwalmvallei à Zottegem).   

 À cela s’ajoute la réduction des émissions de CO2 par la diminution d’imprimés et de leur processus de production (papier; impression; transport vers l’entrepôt et livraison aux magasins) et la mise en place du programme AEG “ For the better 2030”. De belles actions qui s’additionnent à celles entreprises par la marque au quotidien, affirme Gerrit Decock (Marketing Manager AEG) :

“En comptant cette année, nous aurons contribué au développement d’environ 20 000 m2 de forêt, compensant ainsi 24 tonnes de CO2 par an […] On peut donc dire qu’en 2020, nous avons économisé 10 tonnes d’imprimés et l’équivalent en CO2 de ces derniers”

Un bol d’air en faveur du “vert” 
C’est dans une volonté constante de réduire son empreinte écologique qu’AEG, en collaboration avec Natuurpunt, a décidé de planter des arbres samedi 27 novembre au Maasdalbos. Un geste qui souligne l’importance de la préservation de l’environnement pour la marque. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Monsieur Decock s’est exprimé  à l’égard de cette journée :

“Le climat a toujours été au centre de nos préoccupations chez AEG et ce, depuis plusieurs années. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis à l’idée de contribuer, une fois encore, à la sensibilisation et à la préservation de l’environnement”

Ces mots sont le reflet de valeurs bien ancrées au sein de la société. Préserver l’environnement qui nous entoure tout en garantissant un électroménager de qualité qui répond aux besoin des clients, voilà le défi qu’AEG s’est fixé il y a quelques années et – à l’image de leur célèbre slogan “Challenge the expected” – on peut dire que le challenge a été relevé.  
ABOUT THE COMPANY



Electrolux est un leader mondial dans les appareils ménagers et les appareils à usage professionnel, développés sur base d’une connaissance profonde des consommateurs. Nous proposons des solutions innovantes et durables soigneusement conçues, développées en étroite collaboration avec les utilisateurs professionnels. Les produits incluent des réfrigérateurs, fours, cuisinières, plaques de cuisson, lave-vaisselle, machines à laver, aspirateurs, climatiseurs et petits appareils électroménagers. Sous des marques renommées comme Electrolux, AEG, Zanussi, Frigidaire et Electrolux Grande Cuisine, le Groupe vend plus de 60 millions de produits à des clients dans plus de 150 marchés chaque année. En 2015, Electrolux a réalisé des ventes de 124 milliards de SEK et 58.000 employés.

Source: Belga Agency

Partagez nos articles

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Recevez les meilleurs infos concernant l’écologie.
  • Restez informé de l’évolution des législations.
  • Profitez en primeur des innovations & promotions
  • ,,,